CCLP- Elections


Le Comité Consultatif des Locataires et Propriétaires

 

Cette année, vous allez être amenés à voter pour votre nouveau Comité Consultatif des Locataires et des Propriétaires ou pourquoi pas vous présenter pour en faire partie. Dès lors, il nous semble important de vous rappeler en quelques lignes l’utilité d’un CCLP.

Un CCLP, c’est quoi ?

Le CCLP sera composé d’un ensemble d’habitants soucieux de vouloir représenter bénévolement l’ensemble des locataires et propriétaires d’une société de logements.

D’une part, les intérêts de l’ensemble des locataires et propriétaires pourront être valorisés au travers d’activités diverses organisées au sein des quartiers afin de les dynamiser et y créer une cohésion sociale. D’autre part, toujours en pensant à l’intérêt commun, les membres du CCLP seront amenés à donner leur avis face aux différentes problématiques soulevées par les habitants des quartiers ou encore approuver le décompte des charges.

L’importance du CCLP est bien évidemment qu’il représente L’ENSEMBLE des locataires et propriétaires. Ces membres seront dès lors attentif tout au long de leur mandat d’agir dans une démarche COLLECTIVE ET COMMUNAUTAIRE et non individuelle. L’intérêt d’un tel comité est bien de faire valoir la parole de TOUS.

Que va-t-il se passer cette année?

En même temps que votre écho du Logis, une brochure explicative détaillée vous sera remise. Dans cette brochure, vous trouverez tous les renseignements pertinents en ce qui concerne les CCLPainsi que les coordonnées des organismes qui pourront répondre à toutes vos questions (Association Wallonne des CCLP – Société Wallonne du Logement).