Contact

Le Logis Dourois scrl

13-14 rue des Anémones
7370 Dour
Email : info@lelogisdourois.be

Service administratif :

Tél : 065/61.20.10
Fax : 065/61.20.28

Service technique :

Tél : 065/61.20.20
Fax : 065/61.20.28

Permanences à Dour (rue des Anémones, n°14):

  • le lundi de 9h30 à 11h30
  • le mercredi de 13h30 à 15h30
  • le vendredi de 9h30 à 11h30

Permanences à Elouges (rue Ste Barbe, n°27):

  • le 1er mardi du mois SAUF en septembre et octobre où les permanences ont lieu le 1er et 3ème mardi du mois.

Vous avez une question, une inquiétude, un souci ?

De manière générale, pour toute question, votre premier interlocuteur est votre société de logement. Prenez contact avec nous au 065/61.20.10 ou rendez vous à une de nos permanences.

Si notre réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez ensuite vous adresser à la

Société Wallonne du Logement
Direction de la Médiation
Rue de l’Ecluse, 21
6000 Charleroi
071/204.461
communication@swl.be
www.swl.be

Il vous est également loisible de vous adresser au :

Médiateur de la Région Wallonne
Rue Lucien Namèche, 54
5000 Namur
0800/19.999
courrier@mediateur.wallonie.be
http://mediateur.wallonie.be

Le recours

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’une contestation officielle qui doit être introduite en respectant certaines formes pour pouvoir être considérée comme valable.

Dans quels cas puis-je introduire un recours ?

Si vous êtes candidat-locataire, vous pouvez introduire un recours en cas :
-  de refus d’admission ou de confirmation de votre candidature;
-  d’attribution d’un logement dont vous estimez qu’il aurait dû vous être attribué.

Si vous êtes locataire, vous pouvez introduire un recours:
- en matière de calcul de loyer;
- en cas de contestation d’une attribution par mutation.

Je décide d’introduire un recours, que dois-je faire ?

Première étape :
Vous devez introduire votre réclamation par lettre recommandée adressée au siège de la société de logement, dans les trente jours de la notification de la décision de la société ou de sa publication aux valves de la société.
La société est tenue de se prononcer sur votre réclamation dans les trente jours de l’introduction de celle-ci et de vous communiquer sa décision par envoi recommandé.  A défaut de décision dans le délai prescrit, la société est réputée avoir rendu une décision qui vous est défavorable.

Seconde étape :
SI, ET SEULEMENT SI, vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par la société de logement, vous avez la faculté d’introduire un recours auprès de la Chambre de recours instituée au sein de la Société Wallonne du Logement.

Ce recours devra être envoyé :
par recommandé;
-  dans les trente jours de la réponse de la société à votre réclamation ou en l’absence de réponse, dans les soixante jours de la notification ou de la publication aux valves de la décision initiale de la société;
-   à l’adresse suivante:

Chambre de recours
Société Wallonne du Logement
Rue de l’Ecluse, 21
6000       Charleroi

Ce recours n’est recevable qu’après avoir introduit une réclamation dans les formes requises auprès de la société de logement (voir première étape).

Il ne suspend pas la décision de la société de logement.

La Chambre de recours accuse réception du recours dans les dix jours de son expédition.

Avant de statuer, elle vous entend ainsi que la société concernée.

Elle statue et vous notifie sa décision ainsi qu’à la société dans les soixante jours qui suivent l’expédition du recours.

A défaut de décision prise et notifiée dans les délais prescrits, la Chambre de recours est réputée vous avoir rendu une décision favorable.